Une question ? Nous avons peut-être la réponse dans notre Foire Aux Questions...

Nous ne retraçons ici que les questions les plus courantes, et faisons évoluer ces pages au fur et à mesure des questions posées à notre service documentation : documentation@arcolib.fr

La question : Employeur BIC - Comment comptabiliser le prélèvement à la source d’un salarié ?
La question : La réduction d’impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion à un OGA sera-t-elle remboursée en raison de l’annulation de l’impôt de 2018 ?
La question : Employeur BNC - Comment comptabiliser le prélèvement à la source d’un salarié ?
La question : Question : Mes recettes ne dépassent pas 90 000 € HT par an. Puis-je bénéficier de l’exonération prévue à l’article 151 septies du CGI, sur la plus-value réalisée suite à la vente d’une immobilisation inscrite à l’actif professionnel ?
La question : Puis-je bénéficier de la réduction d’impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion à un Organisme de Gestion Agréé (OGA) ?
La question : Puis-je bénéficier, en 2019, du régime de la micro-entreprise (micro-BNC / micro-BIC / micro-BA) ?
La question : Puis-je déduire, en plus de l'indemnité kilométrique, les frais de location de la batterie de mon véhicule électrique ?
La question : Dois-je adhérer à ARCOLIB pour des rémunérations perçues en tant que Présidents de SELAS ou de SELAFA ?
La question : Puis-je déduire la cotisation versée au titre d’une assurance volontaire contre les accidents du travail et les maladies professionnelles ?
La question : Puis-je déduire de mon résultat fiscal BNC, le loyer correspondant à l’utilisation professionnelle d’une partie de ma résidence principale ?
La question : Puis-je appliqué en tant que professionnel libéral l’indemnité kilométrique pour un premier véhicule et les frais réels pour un deuxième véhicule sur une même année ?
La question : Puis-je déduire l’acquisition d’une Œuvre d’art en tant que professionnel libéral exerçant à titre individuel ?
La question : Puis-je acquérir des Chèques Emploi Service Universel (CESU) en tant que professionnel libéral ?
La question : Puis-je déduire des frais de prothèses dentaires ou auditives dans l’exercice de ma profession ?
La question : Puis-je acquérir des chèques vacances en tant que professionnel libéral en l’absence de salarié ?
La question : Puis-je déduire les frais de location temporaire d'une voiture, alors que je pratique le forfait kilométrique pour mon véhicule principal ?